Dans le quartier Darou Salam de Keur Mbaye Fall, c’est l’émoi et la consternation. L’affaire a éclaté, le vendredi dernier, mais tout a commencé, le jeudi 22 septembre, quand les hommes de la Brigade de la gendarmerie ont mené une opération dans ledit quartier.
A l’issue de cette descente, ils ont arrêté quatre jeunes détenant 33 cornets de chanvre indien. A l’expiration du délai de garde-à-vue, les mis en cause ont été déférés, le lundi 27 septembre, pour détention et usage du chanvre indien.
Cette rixe aura, finalement, viré au drame dans le quartier de Keur Mbaye Fall. Les gangsters s’envoyaient des messages sur fond de menace, depuis la prison, au chef du quartier de Darou Salam pour toute dénonciation.
Face aux risques qui pesaient sur le chef de quartier, un comité de vigilance s’est dressé en défenseur de ce dernier. C’est ainsi qu’une bagarre a éclaté en fin de journée ; ce qui a engendré trois blessés. Evacués dans différentes structures sanitaires de la place, le premier a succombé de ses blessures, le lendemain vendredi.
Marie Diouf, Stagiaire à Actusen.com