News Société

Réformes du Code pénal et de la procédure pénale : les chauffeurs en colère contre les sanctions, en cas d’accident de la circulation

Les automobilistes expriment leur choc et leur colère. A l’origine, la peine qui varie de 6 mois à 3ans de prison requise contre eux en cas d’accidents mortels de la circulation. Un automobiliste juge cette décision injuste, car ce ne sont pas des situations souhaitables pour les chauffeurs.

Quant à ceux qui font des chocs pour des raisons parfois d’état d’ivresse ou de somnolence, l’Etat devrait revoir à qui donner un permis de conduire, déplore un conducteur de véhicule cité par Rfm.

Selon un chauffeur de transport en commun, il est sûr que cette peine ne peut remplacer la vie humaine, mais «on quitte nos maisons pour aller travailler, pas pour faire des accidents. Nul ne peut prédire ce qui peut lui arriver dans la journée », admet-il.

Un riverain interrogé par le reporter de RFM est plus qu’en colère contre les automobilistes «si le conducteur d’une voiture m’égratigne, moi, Pathé Touré, je lui hôte la vie parce que les chauffeurs font exprès de tuer les gens » prévient-il.

Anna Alberta Mendez, Stragiaire à Actusen

Dans la même rubrique...

Emigration clandestine : la brigade maritime des douanes de Rufisque interpelle 115 candidats dont 26 femmes et 06 enfants

Actusen

Momar Aly Ndiaye endeuillé : son épouse rappelée à Dieu

Actusen

Incendie à la Patisen : plusieurs dégâts matériels dénombrés

Actusen

Laissez un commentaire