People & Sports

Ronaldo, coup de tonnerre en vue à la Juve ?

L’histoire de Cristiano Ronaldo à la Juventus pourrait se terminer plus tôt que prévu. Le club transalpin envisagerait de se séparer du Portugais dès la fin de la saison.

De retour sur les terrains après une mise en quarantaine liée à son test positif au Covid-19, Cristiano Ronaldo n’a pas tardé à retrouver le chemin du but. Deux réalisations face à la Spezia (1-4), une passe décisive en Ligue des champions à Ferencvaros (victoire, 1-4), et encore un but ce dimanche sur la pelouse de la Lazio (1-1). Malgré cela, quelques critiques négatives ont fait leur apparition à son sujet de l’autre côté des Alpes, et son temps à la Juve pourrait bien être écourté.

Après la rencontre face à Ferencvaros ce mercredi, l’entraîneur de la Vieille Dame était au micro de Fabio Capello, désormais consultant pour Sky Sports Italia. Ce dernier avait alors qualifié CR7 d’ »égoïste » balle au pied. Un mot que n’a pas contredit Pirlo : « Je parle beaucoup avec mes joueurs, mais ils font leurs propres choix une fois sur le terrain. Ils auraient pu être moins égoïstes et tuer le match plus vite.« 

Un poids pour les finances turinoises

Ce dimanche face à la Lazio, Ronaldo est sorti sur blessure, victime d’un coup à la cheville. A 35 ans, le Lusitanien avait été recruté par la Juve pour tenter de faire passer un cap au club, notamment en Ligue des champions. La mission n’est pour l’instant pas un succès. Autre problème, son salaire annuel de 31 M€ qui commence à peser sur les finances turinoises. De quoi faire dire à Romeo Agresti, journaliste à Goeal, et spécialiste de la Juventus, que les dirigeants bianconeri envisageraient désormais un départ anticipé de leur joyaux portugais.

Un départ dès l’été 2021 serait ainsi dans les tuyaux, afin de valoriser la sortie de CR7 dont le contrat avec la Juve court jusqu’en 2022. Cristiano Ronaldo avait été recruté pour 100 M€ en 2018, après son départ du Real Madrid.

Dans la même rubrique...

Ahmad Ahmad condamné :  l’intérim de M. Constant Omari prolongé

Actusen

Condamné par la Fifa : Ahmad Ahmad interdit de toute activité relative au football pour une durée de cinq ans !

Actusen

Sitor Ndour, arbitre de lutte : «il y avait des problèmes qu’il faut chercher à régler, définitivement»

Actusen

Laissez un commentaire