C’est l’été de toutes les victoires pour Cristiano Ronaldo. Après s’être offert une nouvelle Ligue des champions et avoir offert au Portugal son premier titre majeur en remportant l’Euro, CR7 s’apprête à prolonger son bail au Real Madrid aux conditions qu’il souhaitait.
Actuellement lié à la «Maison Blanche» jusqu’en 2018, le Portugais va en effet signer une prolongation de contrat de deux ans et assortie d’une jolie revalorisation salariale.
Alors que ses émoluments sont actuellement estimés à quelques 17 millions d’euros, l’attaquant madrilène va voir son salaire franchir la barre de 20 millions d’euros et devrait donc – pour le symbole – gagner plus que Lionel Messi, actuellement payé – hors primes – 20 millions d’euros.
Insuffisant néanmoins pour devenir le joueur le mieux payé du monde, Neymar percevant désormais un salaire de 25 millions d’euros par an.
Selon OKdiario, le joueur se serait entendu avec ses dirigeants et un accord verbal aurait d’ores et déjà entériné les conditions de cette prolongation.
Il ne resterait plus à Jorge Mendes, l’agent du Portugais, qu’à régler quelques menus points de détail et l’annonce de la prolongation pourrait intervenir à l’issue du marché des transferts. De quoi peut-être faire oublier l’inaction du Real durant ce mercato…
Actusen.com avec football.fr