People & Sports

Messi a trouvé sa victime préférée

Buteur lors du match retour de la Supercoupe d’Espagne, facilement remportée par le Barça (2-0, 3-0), Lionel Messi a marqué pour la 26e fois de sa carrière contre le FC Séville. Un record pour l’Argentin.

A chacun de ses buts, il établit un nouveau record ou atteint un nouveau cap. En marquant le troisième but du FC Barcelone contre Séville (3-0), Lionel Messi n’a pas seulement aidé son équipe à remporter une Supercoupe d’Espagne qui lui était déjà promise après la victoire 2-0 au match aller.

L’Argentin a également inscrit son 100e but sous les ordres de Luis Enrique, et il a surtout frappé pour la 26e fois contre le club andalou, qui devient du même coup sa victime préférée. La récompense d’un match plein pour le quintuple Ballon d’Or, en pleine forme en ce début de saison.

Son but, Messi l’a inscrit en reprenant de la tête un centre de Lucas Digne (3-0, 55e). Le latéral gauche français, titulaire en l’absence de Jérémy Mathieu, a été applaudi au moment de son remplacement par Jordi Alba (61e), peut être satisfait de sa première titularisation en match officiel sous le maillot catalan.

Même constat pour Samuel Umtiti (associé à Mascherano en défense centrale), qui a montré une belle aisance balle au pied et sans doute marqué quelques points. Seul bémol: cette faute de main sur une frappe de Correa, qui a offert à Séville un penalty manqué par Iborra (33e).

Enfin, on retiendra aussi le joli doublé d’Arda Turan, qui a trouvé la faille en début de match (1-0, 10e) avant d’inscrire le but de la soirée d’un lob parfaitement dosé des 25 mètres, juste après le retour des vestiaires (2-0, 46e).

Le Turc, déjà passeur décisif à l’aller pour Suarez, ne ressemble plus au joueur qui avait traversé la saison passée (non qualifié jusqu’en janvier) et l’Euro comme un fantôme. L’ancien de l’Atletico se pose en alternative crédible à l’inamovible trio Messi-Suarez-Neymar, au même titre qu’un Munir, très remuant. Le Barça n’aura peut être pas besoin de recruter un attaquant supplémentaire, finalement.

Actusen.com avec football.fr

Dans la même rubrique...

Pour avoir battu Balla Gaye à deux reprises et corrigé Sa Thiès : Eumeu Sène la terreur chez Double Less

Actusen

Défaite face au Nigeria en finale, ce qui s’est passé aux vestiaires son caractèreTapha Gaye parle

Actusen

Amanékh détruit Niang bou Ndaw et prévient : «Combat bi sama bakane la si tékk»

Actusen

Laissez un commentaire