Le vent révolutionnaire qui devait souffler sur le football européen semble s’être finalement essoufflé. Le mercato estival a bien donné lieu à quelques transferts majeurs à l’image de celui de Jadon Sancho et d’Achraf Hakimi ou aux signatures de Sergio Ramos au PSG et de David Alaba au Real Madrid. Mais alors que certains imaginaient il y a peu Lionel Messi et Cristiano Ronaldo changer de club, l’heure devrait finalement être au statu quo concernant les deux plus grosses stars du foot.
Après le n°10 argentin, qui a accepté de prolonger son contrat avec le Barça tout en divisant son salaire par deux, c’est Cristiano Ronaldo dont l’avenir semble bel et bien s’écrire à la Juventus Turin. Et ce malgré son désir d’aller voir ailleurs. Mais le Portugais a dû se faire une raison : si Manchester United et le PSG ont laissé la porte entrouverte, ni les Mancuniens, ni les Parisiens n’ont montré un véritable empressement et les deux cadors se sont bien gardés de contacter les dirigeants turinois pour évoquer son transfert.
Et à en croire Sky Sports, la Vieille Dame est déterminée à conserver son attaquant vedette. C’est d’ailleurs le message qu’il recevra ce dimanche de la part de l’état-major du club piémontais alors que le natif de Funchal reprend le chemin de l’entraînement après près d’un mois de vacances. Et les Bianconeri comptent joindre le geste à la parole puisque les deux parties devraient discuter d’une prolongation de contrat, le club piémontais souhaitant en effet étirer le bail du Portugais au-delà de juin 2022, tout du moins si n’ancien Madrilène consent une baisse de salaire.