ActualitéMali : l'homme qui a tenté d'assassiner le président de transition...

Mali : l’homme qui a tenté d’assassiner le président de transition est mort pendant sa garde à vue

Date:

Partager :

- Advertisement -

Au Mali, l’homme accusé d’avoir tenté d’assassiner mardi le colonel Assimi Goïta, le président de la transition, à la Grande Mosquée de Bamako est mort ce dimanche 25 juillet en garde à vue, a annoncé le gouvernement malien dans un communiqué.

Tout a commencé à la mi-journée dimanche 25 juillet. Une source sécuritaire malienne annonce à des journalistes que la santé de l’agresseur du président de transition   s’est dégradée. Il est à l’hôpital. Dans l’après-midi, le Premier ministre malien Choguel Maïga rencontre le président de transition, le colonel Assimi Goïta. Ont-ils abordé le sujet ? Probablement.

Quelques instants plus tard, la mort de l’agresseur du colonel Goïta est annoncée. Mort de quoi ? Le communiqué officiel ne le précise pas, mais affirme qu’une autopsie a été immédiatement ordonnée pour déterminer les causes de son décès.

L’enquête continue

Pour le gouvernement, cette mort ne fait pas obstacle à la poursuite de l’enquête, surtout « que les premiers indices collectés indiquent qu’il ne s’agissait pas d’un acte isolé ». En clair, pour les autorités maliennes, il y a d’autres personnes impliquées dans la tentative d’assassinat du chef de l’État.

Mais en l’absence du principal présumé coupable, désormais mort, certains peuvent être tentés de douter de la thèse officielle. Pour convaincre tout le monde, le gouvernement puis la justice devraient s’engager à jouer la carte de la transparence.

Rfi.fr

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Grand Yoff / Pour un repas gratuit : un individu tente de poignarder une femme enceinte de 8 mois

Refusant de payer son repas dans un restaurant du « Garage Bignona », un individu a semé la...

Kédougou : deux individus arrêtés pour association de malfaiteurs, détention et trafic de drogue, détention de médicaments et exercice illégal de la profession de pharmacien

La Brigade régionale des stupéfiants (BRS) de Kédougou, relevant de l’Office central de répression du trafic illicite des...

Émigration irrégulière : la gendarmerie déjoue un double départ en plein Magal

Alors que l’attention était largement focalisée sur le Grand Magal de Touba, la Gendarmerie nationale a mené deux...

Mandat présidentiel de sept ans : la polémique enfle

La proposition de porter de cinq à sept ans la durée du mandat présidentiel continue de faire des...