People & Sports

Ronaldo, Messi, le onze de folie que prépare le PSG

Finaliste de l’édition 2020 de la Ligue des champions, membre du carré d’as au printemps dernier, le PSG s’était pourtant montré calme et raisonnable lors des deux intersaisons écoulées. Ce ne sera pas le cas cet été, de l’aveu même du président Nasse Al-Khelaïfi: « Ces deux dernières années, on n’a pas beaucoup investi, entre autres du fait de la crise sanitaire. […] Mais ce mercato sera plus actif que les précédents. On sera présents, on a des ambitions pour cet été. »

Et d’ajouter, dans les colonnes de L’Equipe: « Ce que je peux vous dire, et vous pouvez me croire, c’est que tous les grands joueurs veulent venir au PSG. » Dans cette perspective et selon ces promesses, les grandes manœuvres ont débuté à Paris. L’arrivée de Georginio Wijnaldum (Liverpool) acquise ou presque, le portier Gianluigi Donnarumma (AC Milan) est attendu sous peu lui aussi. Le renfort de Sergio Ramos (Real Madrid) pourrait suivre rapidement, comme ceux d’Achraf Hakimi (Inter) et de Saul Niguez (Atlético de Madrid).

Messi et Ronaldo réunis ?

Naturellement plus complexe, le dossier Leo Messi demeure néanmoins d’actualité. « Je ne parle pas des dossiers en cours, souffle non sans malice le patron qatarien du PSG. Messi est en fin de contrat, tous les clubs ont le droit de discuter avec lui et de le recruter pour la saison prochaine. » Et si cela n’était pas suffisant pour convaincre Kylian Mbappé de rempiler en faveur du club de la capitale, l’alternative au prodige de Bondy pourrait se nommer Cristiano Ronaldo. La piste n’étant pas abandonnée à ce jour.

Le onze rêvé du PSG la saison prochaine:
Navas – Hakimi, Marquinhos, Ramos, Bernat – Verratti, Wijnaldum, Saul Niguez – Mbappé (ou Ronaldo), Messi, Neymar

Dans la même rubrique...

Les 10 meilleurs buteurs de l’histoire de l’Euro

Actusen

Gros coup dur pour l’Allemagne

Actusen

L’Ukraine se relance

Actusen

Laissez un commentaire