Chambré sur sa prise de poids par Michael Owen après leurs retrouvailles, samedi à Santiago-Bernabeu, Ronaldo s’est dit « choqué ».
Ronaldo et Michael Owen n’ont pas le même humour. Le Brésilien n’a pas vraiment apprécié la blague postée sur Twitter par l’Anglais ce week-end. Après l’hommage rendu par le Real Madrid à Cristiano Ronaldo pour fêter son quatrième Ballon d’Or, une cérémonie organisée au stade Santiago-Bernabeu à laquelle ils étaient conviés au même titre que Raymond Kopa, Luis Figo et Zinedine Zidane, l’ex-chouchou de Liverpool s’est permis de titiller l’ancien attaquant auriverde sur sa silhouette.
« Je pensais avoir pris du poids jusqu’à ce que je revoie mon vieil ami Ronnie », a-t-il ainsi lâché. Un clin d’œil à ne pas prendre trop au sérieux, sans doute, mais auquel l’intéressé a tout de même répondu. Lui au premier degré. « Je ne lui ai pas parlé depuis qu’il a écrit ça, mais je suis choqué de voir à quel point mon poids est important dans le monde dans lequel nous vivons, a-t-il réagi lundi à Zurich, en marge du gala « The Best » de la Fifa. Franchement, je ne sais pas pourquoi c’est si important. »
Et Ronaldo n’est pas le seul à avoir mal pris cette plaisanterie. Roberto Carlos, également présent en Suisse, a pris la défense de son ancien partenaire en club et en Seleçao. « Je n’aime pas ce genre de blagues, a-t-il expliqué. Ronaldo est l’un de mes très bons amis et il faut faire attention. L’important avec lui, ce n’est pas son corps, c’est son cœur. Et il a un très grand cœur. » La prochaine fois, Michael Owen réfléchira à deux fois avant de chambrer l’un des meilleurs joueurs de l’histoire…
Football.fr