Cristiano Ronaldo est apparu particulièrement énervé après la défaite concédée par le Portugal face à la Serbie (1-2). Un revers concédé sur le fil forcément douloureux puisque la Seleçao a ainsi vu s’envoler son billet pour la Coupe du monde 2022. Finalement deuxièmes de leur groupe, les Portugais devront en effet en passer par la case barrages pour espérer être du voyage au Qatar. De quoi expliquer la colère du quintuple Ballon d’or au coup de sifflet final.

Dans une séquence captée par les images de la télévision portugaise, le Mancunien n’a d’ailleurs pas été long à laisser éclater sa frustration. Après avoir serré la main de Strahinja Pavlovic, il a ainsi semblé s’en prendre à Fernando Santos. L’explication n’était pas difficile à trouver selon les médias portugais. L’attentisme de la Seleçao, qui semblait vouloir se contenter du match nul, passait forcément mal.

Sa réaction était normale, il était frustré

Mais à en croire le sélectionneur portugais, l’explication est toute autre. « Ce n’était pas une explication entre nous. Il disait à l’autre joueur qu’il avait marqué un but à la dernière minute (en Serbie) et que l’arbitre ne l’avait pas compté (en Serbie). Sa réaction était normale, il était frustré », a ainsi assuré le technicien en conférence de presse.

Lors de la première manche entre la Serbie et le Portugal, en mars dernier, l’arbitre de la rencontre n’avait pas validé un but complètement valable de Cristiano Ronaldo inscrit dans les dernières minutes de la rencontre, estimant que le ballon n’avait pas complètement franchi la ligne. Une erreur d’arbitrage qui avait contraint la Seleçao à se contenter d’un match nul (2-2). Malgré sa mine des mauvais jours au coup de sifflet final, CR7 n’en reste pas moins confiant.

« Le football nous a montré à maintes reprises que, parfois, ce sont les chemins les plus sinueux qui mènent aux résultats les plus désirés, a écrit le Portugais sur Instagram. Le résultat d’hier était dur, mais pas assez pour nous faire tomber. L’objectif d’être présent à la Coupe du monde 2022 est toujours bien vivant et nous savons ce que nous devons faire pour y arriver. Pas d’excuses. Le Portugal en route pour le Qatar », a-t-il ainsi écrit ce lundi sur Instagram.