People & Sports

Ronaldo recadré par Zidane

Les insultes de Cristiano Ronaldo a l’égard du public de Santiago-Bernabeu n’ont pas été du goût de Zinedine Zidane.

Le comportement de Cristiano Ronaldo lors du dernier succès du Real Madrid face à la Real Sociedad (3-0), le week-end dernier, continue de faire parler. Et l’attaquant portugais a beau avoir inscrit un but, c’est bien son dérapage verbal qui n’en finit plus  d’alimenter la chronique.

Sifflé suite à une perte de balle sans conséquence au milieu de terrain, le récent Ballon d’Or avait réagi en insultant le public madrilène, lâchant des “fils de pute” captés par les caméras de télévision. Une attitude qui n’a pas manqué de faire réagir Zinedine Zidane. Choqué par ces insultes et préoccupé par la défiance naissante du public madrilène à l’égard de son équipe – une préoccupation partagée avec ses dirigeants, le technicien tricolore a en effet pris son joueur en tête à tête, n’hésitant pas à le recadrer. Selon OK Diario, le Français se serait montré particulièrement ferme, lui intimant de garder son calme à l’avenir et d’accepter les critiques comme les sifflets.

Et l’ancien champion du monde pouvait l’avoir d’autant plus mauvaise que quelques jours seulement avant ce débordement, il avait demandé à ses joueurs de soigner leur relation avec les supporters, que ce soit sur le terrain en allant les remercier à la fin des rencontres ou devant les micros en ayant des mots doux pour eux. Un appel à l’union sacrée resté lettre morte…

Football.fr

Dans la même rubrique...

Défaite face au Nigeria en finale, ce qui s’est passé aux vestiaires son caractèreTapha Gaye parle

Actusen

Amanékh détruit Niang bou Ndaw et prévient : «Combat bi sama bakane la si tékk»

Actusen

Parrainage des évènements de lutte : la réponse salée du promoteur Makane Mbengue au ministre Birame Souleye Diop

Actusen

Laissez un commentaire