People & Sports

Ronaldo, un accord pour le moins surprenant

A en croire la Cadena Cope, Cristiano Ronaldo et le Real Madrid se seraient entendus avant la Coupe du monde…

Pour la plupart des médias italiens et même espagnols, le sort de Cristiano Ronaldo est scellé: le quintuple Ballon d’Or évoluera la saison prochaine à la Juventus Turin. L’officialisation de son transfert ne serait plus qu’une question d’heures, une présentation aux supporters turinois étant même évoquée pour samedi. Interrogé par Record, Jorge Mendes, s’il a pris soin de ne jamais citer la Juve, a clairement ouvert la porte à un départ de CR7.

“Si Cristiano Ronaldo quitte le Real Madrid, il sera éternellement reconnaissant au club, au président, à toute la direction, à tout le staff médical, à tous les employés sans exception et à tous les Madridistas éparpillés dans le monde entier. S’il part, ce sera une nouvelle étape et un nouveau défi dans sa brillante carrière”, a-t-il ainsi lancé comme pour tourner la page du club merengue. A en croire la Cadena Cope, le départ de Cristiano Ronaldo n’est pas aussi évident. La faute à un accord trouvé par le Real Madrid et Cristiano Ronaldo avant le début de la Coupe du monde.

D’après les informations de la radio madrilène, les deux parties se seraient en effet entendues sur un nouveau contrat portant son salaire à quelque 30 millions d’euros net par an, soit les émoluments évoqués en cas de transfert à la Juventus. Surtout,  ce nouveau contrat serait à nouveau assorti de la fameuse clause libératoire fixée à un milliard d’euros. Pour autant, le club merengue ne serait pas fermé à l’idée d’un départ de sa star portugaise. A une condition: que Cristiano Ronaldo annonce publiquement son intention de quitter le Real Madrid. Les dirigeants madrilènes ne voudraient pas être portés responsables de ce transfert qui risque de faire du bruit dans la capitale espagnole.

Football.fr

Dans la même rubrique...

Pour avoir battu Balla Gaye à deux reprises et corrigé Sa Thiès : Eumeu Sène la terreur chez Double Less

Actusen

Défaite face au Nigeria en finale, ce qui s’est passé aux vestiaires son caractèreTapha Gaye parle

Actusen

Amanékh détruit Niang bou Ndaw et prévient : «Combat bi sama bakane la si tékk»

Actusen

Laissez un commentaire