La crise consécutive à la pandémie de coronavirus pourrait entraîner un retour de Cristiano Ronaldo au Real Madrid.
C’est une certitude pour la plupart des observateurs: le coronavirus va profondément modifier le visage du football mondial. Et pas seulement parce que Gianni Infantino, le président de la Fifa, a promis un «football totalement différent». «Nous serons meilleurs, plus humains et plus attentifs aux vraies valeurs», a-t-il assuré.
Durement éprouvée par le Covid-19, l’Italie attend également que la crise consécutive à la pandémie change complètement la donne. Pour la Gazzetta dello Sport, les cartes pourraient être redistribuées, ce qui devrait dès lors profiter aux cadors de la Serie A. Le quotidien transalpin escompte en effet que les prix pratiqués sur le marché des transferts connaissent une forte dévaluation, rendant ainsi accessibles des stars qui apparaissaient jusqu’alors inabordables. Agüero, Aubameyang, Pogba, James, Vidal et même Messi pourraient ainsi grossir les rangs du championnat italien.
Lui aussi convaincu d’une inévitable et profonde mutation, le Corriere dello Sport a une vision bien moins optimiste de l’avenir. Le quotidien turinois s’attend ainsi à ce que la Juventus Turin soit durement touchée par la crise à venir et doive se serrer la ceinture. Et ce malgré la décision des joueurs turinois de baisser leurs salaires. A tel point que la Vieille Dame ne décide de se séparer de Cristiano Ronaldo. Alors que la tendance, vue du Piémont, était jusqu’alors à une prolongation de contrat, les champions d’Italie, incapables de recruter les joueurs de renom attendus par CR7, réfléchiraient à laisser partir le quintuple Ballon d’or.
Les dirigeants turinois considèreraient que l’investissement de plus de 100 millions d’euros serait déjà rentabilisé et pourraient ne pas se montrer trop gourmands. Les Bianconeri, en plus d’économiser 40 millions d’euros de salaire annuel, sauraient ainsi se contenter d’un chèque de 60 millions d’euros. Une somme qui ne devrait pas effrayer le Real Madrid. Toujours selon le Corriere dello Sport, le club merengue serait en effet tenté de faire revenir son ancien joueur. A une condition néanmoins : faire accepter au Portugais une baisse de salaire.