Pour avoir volé trois tables et huit palettes dans une école, Modou Faye a octroyé un ticket gratuit à la citadelle du silence. Domicilié à Rufisque, le jeune homme est accusé d’avoir soustrait frauduleusement des matériels d’un établissement de la place. Dans l’établissement de nombreux cas de vol ont eu lieu. Mais le directeur parvenait à mettre la main sur le fautif.
C’est suite à cet énième cas qu’il s’est rapproché du chef de quartier. D’emblée, ce dernier a désigné Modou Faye comme étant le principal responsable de ce forfait. Lançant une recherche dans Rufisque et ses alentours, ils se sont rendus au marché noir trouvant celui-ci en train de démonter les tables issues du vol. Mais ils sont arrivés trop tard car les huit palettes ont déjà été vendues à son ami menuisier nommé Assane Sow. En effet, des heures avant son acte, Sow lui a demandé de lui rapporter des planches pour confectionner des tables. Habitant près de l’école, Faye s’est introduit dans les lieux avant de soustraire les matériels.
Placé sous mandat de dépôt pour vol et complice de ce chef, Assane Sow et Modou Faye ont fait face aux juges du tribunal des flagrants délits de Dakar. Devant la barre, le duo a reconnu les faits d’accusations. C’est sur ces entrefaites que le substitut du procureur a requis l’application de la loi. Finalement, le tribunal statuant a déclaré Assane Sow et Modou Faye coupables. Ils ont écopé de deux mois ferme.
Aïssatou TALL (Actusen.sn)