People & Sports

RUMEUR, Roberto Firmino sur les tablettes du Barça

L’attaquant brésilien de Liverpool, Roberto Firmino, intéresserait sérieusement la direction du FC Barcelone.

Presque un an après avoir enrôlé Philippe Coutinho, le FC Barcelone va-t-il déposséder Liverpool d’un autre de ses internationaux brésiliens. C’est en tous les cas la rumeur qui circule actuellement de l’autre côté de la Manche. Le site Team Talk indique qu’un raid des Blaugrana pour l’ancien buteur de Hoffenheim n’est pas à exclure. En janvier prochain, ou plus probablement à l’issue de la saison.

Les dirigeants catalans voudraient préparer l’après-Suarez vu que l’attaquant uruguayen aura 32 ans en janvier prochain. Firmino émergerait donc comme la cible prioritaire pour remplacer “El Pistolero” à long terme du côté de Nou Camp. Sa complicité avec Coutinho mais aussi avec le milieu défensif Arthur, perceptibles notamment mardi lors du match amical de la Seleçao contre l’Argentine (1-0), plaident grandement en sa faveur.

En supposant que la rumeur est vraie, combien le Barça serait-il prêt à mettre pour arracher Firmino aux Reds ? Il est difficile de se prononcer, mais ce qui est certain c’est que le club anglais ne libérera pas son attaquant pour des miettes. Pour un élément qu’ils ont prolongé il y a à peine six mois, les Merseysiders devraient exiger au moins autant que pour Coutinho (140M€).

Firmino (27 ans), qui est lié au vice-champion d’Europe jusqu’en 2023, a marqué trois buts et offert deux passes décisives, toutes compétitions confondues. L’international auriverde confirme son excellente saison 2017/18 sur le plan personnel, et qui reste la plus prolifique de sa carrière (26 buts et 15 passes décisives réussis).

Goal.com

Dans la même rubrique...

Défaite face au Nigeria en finale, ce qui s’est passé aux vestiaires son caractèreTapha Gaye parle

Actusen

Amanékh détruit Niang bou Ndaw et prévient : «Combat bi sama bakane la si tékk»

Actusen

Parrainage des évènements de lutte : la réponse salée du promoteur Makane Mbengue au ministre Birame Souleye Diop

Actusen

Laissez un commentaire