News Société

Sa demande de liberté provisoire rejetée : Imam Ndao reste en prison

L‘Imam Alioune Badara Ndao et ses acolytes, inculpés pour apologie au terrorisme, restent en prison, lit-on, dans les colonnes du journal EnQuête. Qui signale que les demandes de liberté provisoire que leurs avocats avaient introduites ont été rejetées.

En tout état de cause, souligne le journal, les conseils de l’Imam comptent attaquer l’ordonnance du juge d’instruction devant la Chambre d’accusation de la Cour d’Appel de Dakar.

D’après les sources de nos confrères du Point E, Imam Ndao et Cie font l’objet de mesures draconiennes. Ils sont non seulement confinés dans des cellules exiguës, mais ils n’ont droit qu’à une promenade de 30 minutes, alors que celle-ci dure 2 heures de temps.

Les parents des inculpés dénoncent, quant à eux, la situation, d’autant plus que ces derniers, qui menacent de se faire entendre, bénéficient de la présomption d’innocence.

Le journal EnQuête rappelle, également, que la belle-sœur d’un des présumés terroristes Makhtar Cissé qui avait été libéré à quelques jours de la Korité, a été de nouveau cueillie chez elle ; le Parquet général s’étant pourvu en cassation.

Actusen.com

 

Dans la même rubrique...

Covid-19 : les districts sanitaires des 96 nouveaux cas positifs recensés ce mercredi 

Actusen

Oumar Sarr, son contrôle de routine à l’hôpital, ses symptômes, sa transmission: les secrets d’une contamination à la Covid-19  

Actusen

Quartier Guédé de Touba : la découverte macabre d’un jeune homme crée la psychose

Actusen

Laissez un commentaire