Les bus de la société nationale Dakar Dem Dikk ont été la cible des attaques de personnes supposées appartenir au syndicat des transports en grève. Dans un communiqué de presse, la direction générale de DDD a fermement condamné les actes de vandalisme commis sur trois de ses bus, samedi aux environs de la Gare des Beaux Maraîchers. En plus des bus, déplore la même source, des biens appartenant à des passagers ont été saccagés.
La société nationale de transport public compte ainsi saisir la justice pour que les auteurs de ce qu’elle qualifie d’ignominie, soient traduits devant les juridictions compétentes. Elle demande aussi aux autorités de mettre à sa disposition des forces de l’ordre et de sécurité pour mieux assurer sa mission de service public. Au total 23 personnes parmi les auteurs de ces actes de vandalisme ont été interpellés et gardés à vue au commissariat de Pikine.
Pour rappel, certains syndicats de transport routiers ont entamé une grève illimitée depuis quelques jours. Ce, pour contester les 22 mesures prises par le gouvernement lors du conseil interministériel sur la sécurité routière.
Actusen.sn