Les attaques perpétrées contre des entreprises comme TOTAL, AUCHAN, lors des émeutes nées du massage d’Ousmane Sonko par Adji Sarr, ont été également évoquées par le Directeur général du Coses, lors d’un entretien accordé à ‘’SourceA’’
«Nous devons éviter ce genre de situations qui naissent d’amalgames. Si nous voulons capter les investissements étrangers, nous devons éviter des discours populistes qui frisent la xénophobie. Notre pays est dans un multilatéralisme intelligent qui met en avant les intérêts du Sénégal. Juste un exemple : la base pétrolière logistique orientée vers l’offshore pétro-gazier est aujourd’hui confiée à un consortium constitué par le privé national à la demande du Chef de l’Etat qui allie nuit et jour préférence nationale et ouverture», déclare Mamadou Ndione.
Pour éviter ce genre de situations ô combien regrettables, le boss du Cosec a préconisé mille et une solutions. Tout comme, dit-il, «l’économie maritime peut aider dans la résorption de la question de l’emploi», dans le cadre de l’ambitieux programme décliné par le président Macky Sall.
Actusen.sn