Le gouverneur de la région de Kédougou Saer Ndao a fait face à la presse pour faire la situation qui prévaut à Kédougou. Après le recensement des 60 cas contacts avec la dame testée positive dans un bus en partance pour Kédougou dimanche dernier, Saer Ndao a annoncé la mise en isolement d’une quinzaine de personnes dans un endroit sûr de la commune.
«Nous avons avec les autorités sanitaires fait le point sur la situation actuelle du Covid 19, c’est pourquoi nous avons décidé de mettre près de 16 personnes en isolement pour ceux qui ne peuvent pas le faire chez eux le temps de leur observation des 14 jours. Je précise que toutes ces personnes ne sont pas malade, elles se portent comme vous et moi, les autorités médicales ne s’y opposent pas quand à leur isolement à domicile», préconise le gouverneur.
Il a demandé à certains qui se donnent le luxe de critiquer et de dire du n’importe quoi dans les réseaux sociaux sans aucune preuve de savoir raison gardée car les autorités sont en train de faire tout leur possible pour que Kédougou n’enregistre pas de cas positif de coronavirus.
Saer Ndao a salué le pragmatisme du maire de Kédougou Mamadou Hadji Cissé qui a mis à la disposition du comité un bâtiment équipé et nous avons mis l’eau et l’électricité pour assurer une bonne qualité de service des personnes qui seront mises en isolément.
Lama Sidibé Correspondant à Kedougou (Actusen.sn)