A l’instar des autres Collectivités locales du pays, l’Arrondissement de Sagatta Djolof a fêté le 58e anniversaire de l’accession de notre pays à la souveraineté internationale.
Les populations venues des communes de Boulal, Affé,Déaly, Thiamène–Pass et Sagatta ont profité de cette tribune pour réclamer la délocalisation du siège de l’Arrondissement à Sagatta Djolof pour leur faciliter l’obtention de certains papiers administratifs sans avaler une quinzaine de kilomètres pour rallier Dahra qui abrite depuis belle lurette ledit siège.
Les maires des communes citées en haut se sont déplacés avec de très fortes délégations, pour assister aux défilés des élèves, des Agents de Sécurité de proximité et aux prestations de majorettes et des troupes théâtrales.
Le thème retenu cette année a été les rapts d’enfants qui hantent le sommeil des plus hautes autorités du pays d’où les prestations des majorettes ont permis de sensibiliser les parents pour qu’ils surveillent d’avantage leurs progénitures qui sont laissées souvent à la merci des malfaiteurs.
Le sous-préfet de Sagatta Yakhouba Sow et la mairesse Coumba Diao n’ont pas caché leur satisfaction tout en remerciant les partenaires qui les ont soutenus pour la réussite de cette fête.
Moustapha Ndiaye (correspondant à Linguère)