ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Saint-Louis, Matam et Louga : Cheikh Oumar Anne lance la campagne de distribution gratuite de 10 000 lunettes et de consultation ophtalmologiques

Le ministre de l’Education nationale, Dr Cheikh Oumar Anne, a procédé ce samedi 17 décembre 2022 à l’Espace numérique ouvert (Eno) de Podor, au lancement de la campagne de distribution gratuite de 10 000 lunettes et de consultation ophtalmologiques dans les régions de Saint-Louis, Matam et Louga. Cette activité, fruit d’un partenariat entre le ministère de l’Education et l’Association Solidarité pour la santé des Femmes du Fouta (ASF), s’inscrit dans le cadre du PAQUET/EF qui, dans sa composante «Qualité améliorée», accorde une place prépondérante à la dimension Santé/Nutrition/Environnement à l’école.

Selon le représentant du maire de la commune, «cette séance de consultation vient à point nommé et en lieu indiqué». C’est pourquoi, il magnifie cette initiative qui contribue à soulager les personnes vulnérables. Quant à la présidente de l’association, Mm Coumba Ndom, elle a abondé dans le même sens, tout en précisant le rôle de la vision correcte dans la réussite des élèves. Elle a tenu à remercier les généreux donateurs mais aussi l’équipe médicale composée d’enfants de la diaspora.

Prenant la parole, le ministre de l’Education nationale a remercié les membres de l’association au nom du Président de la République et du gouvernement. Selon Dr Cheikh Oumar Anne, c’est un acte de noblesse que de réunir plus de 10 000 lunettes et de les offrir gratuitement aux populations nécessiteuses. «Il faut de l’abnégation et de la foi pour pouvoir réaliser une telle action», a-t-il déclaré. Le ministre réaffirme son engagement à soutenir des actions pareilles qui sont centrées sur l’élève et sur sa réussite.

C’est dans cette perspective qu’il a sollicité la signature d’une convention entre son département et l’ASF. Il faut noter que la caravane médicale se rendra dans des localités des départements de Podor, Matam et Linguère.

Actusen.sn

Leave a Comment