ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Saisie de 3 tonnes de cocaïne par la marine nationale : les révélations inédites 

Un patrouilleur de haute mer de la Marine nationale sénégalaise a arraisonné un navire contenant 3 tonnes de cocaïne, dans la nuit du 26 au 27 novembre 2023, à 150 km au Sud de Dakar. Le bateau est arrivé à Dakar et son équipage a été confié à l’Ocrtis « SourceA » qui donne la nouvelle dans sa parution de ce mercredi, précise que le navire s’appelle Ville d’Abidjan.
La Marine nationale le surveillait depuis un certain temps après un signalement de ses partenaires. Quand il s’est avéré que le bateau allait accoster dans le port dans un pays voisin, ajoute le journal, la décision de l’arraisonner a été prise sachant qu’il y avait de fortes chances que la drogue atterrisse au Sénégal. L’opération a eu lieu dans la nuit du dimanche à lundi. Une équipe de commandos a été mise à contribution pour l’interception.
Il y avait une dizaine de personnes à bord du navire. Il y a parmi elles un présumé Sénégalais et d’autres ressortissants de pays de la sous-région. Ils ont été confiés à l’Ocrtis. La bateau quant à lui est entre les mains de la Douane.
Actusen.sn

Related posts

Marche à l’appel de l’opposition au Tchad : 30 morts lors d’affrontements entre policiers et manifestants

Actusen

Règlement de la crise gambienne : Condé et Ould Abdel Aziz boucliers de Yahya Jammeh

Moustapha Wone, Sociologue : ‘’Karim, par l’esprit malicieux de son père et par le truchement de la classe politique, est en train de se donner une position incontournable dans l’échiquier politique du Sénégal’’

Leave a Comment