Me Wade a voulu faire croire aux Sénégalais que sa maison sise au Point-E est saisie par Macky Sall mais en réalité, il n’en est rien.
En effet, selon Me Yerim Thiam, avocat de l’Etat dans cette affaire, le domicile dont il s’agit n’a ni été saisi, ni fait l’objet d’une quelconque procédure.
Ce qu’il y a c’est que, dit-il dans les colonnes de Enquête de ce mardi, « l’acte signifié au dernier domicile connu de Karim Wade au Point E est un commandement de payer, sous peine de saisie de ses facultés mobilières, délivré en exécution de l’arrêt de la Cour de répression et de l’enrichissement illicite (Crei), en vue, notamment, d’un possible contrainte par corps ».
Me Yerim Thiam soutient, par ailleurs, que rien n’empêchait les parties concernées de se renseigner auprès de l’huissier instrumentaire sur la nature exacte de l’acte signifié. En un mot comme en mille, les avocats de l’Etat dans cette affaire voient ainsi, derrière cette sortie du Pape du Sopi, « une pure tentative de manipulation ».
Actusen.com