People & Sports

Sakho, bye-bye Liverpool ?

Alors que son équipe est en stage aux Etats-Unis, Mamadou Sakho a été prié de rentrer à Liverpool. Officiellement, le défenseur français est blessé, mais un départ des Reds pourrait être à l’ordre du jour.

Vu de l’extérieur, la bonne humeur règne entre Mamadou Sakho et Jurgen Klopp. Alors que toute l’équipe de Liverpool, en stage en Californie, visitait la mythique prison d’Alcatraz, le défenseur français a interrompu son entraîneur, qui répondait aux questions de la télévision du club, pour lui demander combien de temps il pourrait tenir dans cet endroit. Klopp a répondu ceci :

“Je n’ai pas à y penser. Mais tu devrais, parce qu’il n’y a qu’une seule personne qui est arrivée en retard à l’aéroport, au départ de Liverpool. Ce n’était pas moi. Ah oui, c’était toi. (En s’adressant aux caméras) Nous sommes ici pour y laisser “Mama” (rires).”

Pourtant, tout n’est pas aussi rose pour Sakho avec les Reds. Ce mardi, pendant que ses coéquipiers vont rejoindre Los Angeles pour y affronter Chelsea mercredi soir, l’ancien Parisien, lui, va rentrer en Angleterre, en compagnie du défenseur Brad Smith, en partance pour Bournemouth. Officiellement, Sakho est blessé, et doit retourner à Liverpool pour soigner une blessure au tendon d’Achille, qui va le priver du début de saison. Mais Lucas Leiva et Joe Gomez, également blessés, vont rester avec l’équipe, selon le souhait de Klopp, qui souhaite renforcer les liens entre ses joueurs.

Selon Le Liverpool Echo et de nombreux médias anglais, ce départ de Sakho du stage cacherait un possible départ tout court du club. Klopp serait en effet mécontent de l’attitude et de l’investissement de l’international français, qui n’a sans doute pas arrangé les choses avec ce fameux retard à l’aéroport, et qui doit se faire pardonner après ce contrôle positif à un brûleur de graisse qui lui a fait rater la fin de saison, et notamment la finale de la Ligue Europa.

Pour rappel, Liverpool s’est montré actif cet été sur le marché des défenseurs centraux. Martin Skrtel a quitté les bords de la Mersey pour rejoindre Fenerbahçe, tandis que Joel Matip (Schalke 04) et l’Estonien Ragna Klavan (Augsbourg) ont rejoint le club. Avec Dejan Lovren et le prometteur Joe Gomez, sur qui Klopp compterait beaucoup, les Reds sont plutôt bien équipés…

Actusen.com et Football.fr

Dans la même rubrique...

Contentieux avec Gaston Mbengue : Gris Bordeaux convoqué aujourd’hui, à la Section de Recherches de Faidherbe

Actusen

Tuchel « triste » d’avoir perdu Cavani

Actusen

Van Dijk déterminé à « revenir plus fort »

Actusen

Laissez un commentaire