Le pot aux roses est finalement découvert. Si l’on en croit, évidemment, Libération, dans son édition du jour, le Cabinet français Image 7 a été bel et bien recruté pour, d’une part, « salir » Macky Sall et son régime dans la presse internationale. Et d’autre part, « polir » l’image de la « victime politique » et meilleur candidat du Parti démocratique sénégalais, Karim Wade.
« Tous les articles que l’on voit aujourd’hui dans la presse internationale portent l’empreinte de cette Agence. L’objectif étant, souligne le journal de Cheikh Mbacké Guissé, de faire en sorte que Karim Wade ne soit pas oublié.
La preuve, écrit le canard, « on a créé une vraie légende autour de Karim. Quand il est arrivé là-bas, il était logé au Sheraton. C’est après qu’on lui a donné une maison. Il n’y a aucune banque qui a sollicité son expertise et son retour à Dakar n’est pas à l’ordre du jour ».
Et pour jeter le discrédit sur le Président Macky Sall, une campagne de dénigrement est dirigée contre celui-ci. D’après nos confrères, à la veille de son séjour au Canada, des médias ont été approchés par le Cabinet Image 7 pour présenter le Chef de l’Etat sénégalais comme un dictateur.
Actusen.com