Comme il l’a fait, précédemment, avec les autres événements à travers le monde entier, le coronavirus a volé le buzz au 1er Mai, la Journée internationale dédiée aux travailleurs. Il a annulé les manifestations des Centrales syndicales dans les grandes artères des capitales des pays d’Afrique, d’Amérique, d’Europe en passant par l’Asie et l’Océanie.
Les responsables syndicaux, qui profitaient, chaque année, de cette occasion, pour faire le point de leurs revendications et remobiliser leurs troupes, se sont contentés de la presse et des réseaux sociaux, pour faire passer leurs messages. Pour cette année, le souci d’être en bonne santé a pris le dessus sur l’amélioration des conditions de vie et de travail.
A « Ndoumbélane », les syndicalistes, pour manifester leur solidarité au joueur de Ludo, dans ses moments critiques pour le pays, ont mis de côté les préoccupations des nombreuses personnes envoyées au chômage par Covid-19 et confiné leurs bouches. D’ailleurs, le général de salon a été tellement content de leur attitude, qu’il leur a rendu un grand hommage.
Un hommage mérité aussi par les professionnels de l’information de ce beau pays, qui ont fêté également dans le calme la Journée mondiale de la Liberté de Presse et qui sont souvent zappés par «Mor Ndadjee» au profit des médias français. Un vrai «Samba Alaar».
Mame Sagaar (Billet SourceA)