People & Sports

Sanctionné en appel par l’UEFA, l’OM réagi par l’intermédiaire d’un communiqué

Lundi, l’OM avait écopé de lourdes sanctions, dont un match à huis-clos total, suite aux incidents ayant eu lieu la saison passée en Europa League.

Lundi, L’UEFA a rendu son verdict suite à l’appel de l’Olympique de Marseille, faisant lui-même écho a une première décision concernant des incidents survenus lors des matches du club phocéen en Europa League la saison passée.

Cette fois, l’organe d’appel de l’UEFA a condamné le club phocéen à disputer un match de Coupe d’Europe à huis clos. De ce fait, le match contre le club allemand de l’Eintracht Francfort prévu le 20 septembre prochain et comptant pour la phase de groupe de la Ligue Europa a été choisi. De plus, l’instance européenne a ordonné la fermeture partielle du stade Vélodrome pour les quatre rencontres de cette même compétition.

“L’OM tient à rappeler que la passion est un élément historique du football”

Face à ces sanctions, le club président par Jacques-Henri Eyraud a officiellement réagi, via un communiqué officiel publié sur les réseaux sociaux. “L’Olympique de Marseille prend acte de l’annulation par l’UEFA de l’exclusion avec sursis de toute compétition européenne pendant deux ans. Cependant, les sanctions de huis clos total ou partiel qui demeurent, restent extrêmement sévères pour le club, même si l’OM doit se conformer à la décision de bannir les engins pyrotechniques des stades de football. Il est toujours difficile, voire injuste de priver la totalité de son public de venir soutenir son équipe”, indique le club qui avait été finaliste de la Ligue Europa face à l’Atlético de Madrid (3-0) la saison dernière, grâce notamment à l’apport non négligeable de son douzième homme.

Goal.com

Dans la même rubrique...

Défaite face au Nigeria en finale, ce qui s’est passé aux vestiaires son caractèreTapha Gaye parle

Actusen

Amanékh détruit Niang bou Ndaw et prévient : «Combat bi sama bakane la si tékk»

Actusen

Parrainage des évènements de lutte : la réponse salée du promoteur Makane Mbengue au ministre Birame Souleye Diop

Actusen

Laissez un commentaire