ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Sanctions de la Cedeao contre le Mali : les acteurs du transport routier étalent leurs inquiétudes

Des acteurs du transport routier, regroupés au sein des Groupements économiques du Sénégal (Ges) ont animé, ce mercredi à Dakar, une conférence de presse consacrée à l’impact des sanctions de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) contre le Mali. A cette occasion, ils ont annoncé que 1348 camions chargés sont en souffrance à la frontière.

«Nous n’avons l’intention de juger aucune des deux parties. Aujourd’hui, 1348 camions ont été bloqués. C’est plus de 3 000 personnes quelque part dans la brousse dans des conditions de précarité. Ils vivent dans un dénuement total. Ils sont dans la rue. Les chauffeurs commencent à vendre le gasoil pour pouvoir vivre. J’appelle à l’intelligence de nos autorités. Cette décision politique ne doit pas venir parachever le travail de Covid-19», indique Momar Sourang Coordonnateur du collectif des acteurs de la Coordination des professionnels des transports routiers du Sénégal (Cptrs).

Actusen.sn

Related posts

Salir Macky Sall et polir Karim Wade : c’est le job du Cabinet français Image 7, via une campagne médiatique à l’étranger

Les urnes de Genève ont parlé : « BBY » remporte la palme, suivie de « Wattu Senegaal »

Départ, Panel dit de haut niveau de la CCR : Arrivée, frustration à haut débit

Leave a Comment