Des infirmières espagnoles de la ville de Barcelone séjournent à Kolda depuis quelques jours. Ils ont démarré, vendredi 6 septembre dernier, une mission humanitaire à Tankanto Escale, une commune du département de Kolda.
Pendant deux semaines, ces infirmières vont «consulter et offrir des médicaments gratuitement aux populations», a fait savoir le maire de Tankanto Escale. A en croire, Abdoulaye Sow qui s’est confié à Koldanews, cette mission s’inscrit dans le cadre du partenariat entre sa commune et un hôpital de Barcelone.
Ces hôtes du Fouladou sont venues avec un lot de médicaments et du matériel médical de haute gamme d’ «un coût de 20 000 euros». Ceci, pour renforcer le poste de santé.
Cette mission est là aussi pour s’enquérir des besoins de sa collectivité en matière de santé. L’objectif recherché à travers ce partenariat, précise le maire, «c’est le renforcement du poste de santé en matériel médical». Sur ce registre, l’acquisition d’un appareil d’échographie reste une préoccupation majeure, a indiqué Abdoulaye Sow.
A signaler que le poste de santé de Tankanto Escale est polarisé par 32 villages pour une population estimée à près de 10 000 âmes, selon l’ICP.
Actusen.sn