NewsSanté : des infirmières espagnoles au chevet des populations de Tankanto

Santé : des infirmières espagnoles au chevet des populations de Tankanto

Date:

Partager :

- Advertisement -

Des infirmières espagnoles de la ville de Barcelone séjournent à Kolda depuis quelques jours. Ils ont démarré, vendredi 6 septembre dernier, une mission humanitaire à Tankanto Escale, une commune du département de Kolda.

Pendant deux semaines, ces infirmières vont «consulter et offrir des médicaments gratuitement aux populations», a fait savoir le maire de Tankanto Escale. A en croire, Abdoulaye Sow qui s’est confié à Koldanews, cette mission s’inscrit dans le cadre du partenariat entre sa commune et un hôpital de Barcelone.

Ces hôtes du Fouladou sont venues avec un lot de médicaments et du matériel médical de haute gamme d’ «un coût de 20 000 euros». Ceci, pour renforcer le poste de santé.

Cette mission est là aussi pour s’enquérir des besoins de sa collectivité en matière de santé.  L’objectif recherché à travers ce partenariat, précise le maire, «c’est le renforcement du poste de santé en matériel médical». Sur ce registre, l’acquisition d’un appareil d’échographie reste une préoccupation majeure, a indiqué Abdoulaye Sow.

A signaler que  le poste de santé de Tankanto Escale est polarisé par 32 villages pour une population estimée à près de 10 000 âmes, selon l’ICP.

Actusen.sn

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Saisie de chanvre indien à Mbour : 160,75 kg interceptés par la Brigade Régionale des Stupéfiants

La Brigade Régionale des Stupéfiants (BRS) de Thiès a mené à bien une opération d’envergure, se soldant par...

Interpellé dans le cadre d’une opération antidrogue à Yoff : un suspect décède en garde à vue

Un homme interpellé dans le cadre d’une opération antidrogue à Yoff est décédé en garde à vue, le...

Affaire «Un étudiant, un ordinateur» : Cheikh Oumar Anne boycotte la Commission d’enquête parlementaire

L’ancien ministre, député et maire de Ndioum a décidé de ne pas déférer à l’invitation de la Commission...

Commission d’enquête parlementaire sur le patrimoine bâti de l’État : vifs échanges entre Abdou Karim Fofana et les députés de Pastef

L’audition d’Abdou Karim Fofana, ce lundi, devant la commission d’enquête parlementaire sur les cessions d’immeubles du patrimoine bâti...