ACTUSEN
NewsSociétéUNE

Santé : Diouf Sarr réceptionne un hôpital mobile au niveau du Centre de traitement des épidémies du Hangar des Pèlerins

Dans le cadre de la coopération bilatérale, les États-Unis d’Amérique, à travers leur Bureau de la coopération militaire basé à Dakar, ont doté le Sénégal d’un hôpital mobile au niveau du Centre de traitement des épidémies (Cte) du Hangar des Pèlerins.

Cette nouvelle unité a été officiellement réceptionnée, ce mardi 11 mai, par le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr. D’après les services dudit ministère, l’hôpital mobile, qui va renforcer le Centre de traitement des épidémies du Hangar des pèlerins à Dakar-Yoff, comporte des installations très modernes.

Il s’agit, entre autres éléments, de 30 lits, 04 tentes avec isolation thermique dont 01 pour le service administratif et 03 pour les hospitalisations, un dispositif d’alimentation en eau doté de 03 bâches à eau d’une capacité 35000 litres, 02 groupes électrogènes d’une puissance de 150 KVA avec un réservoir capacité de 4500 litres de carburant, 08 systèmes de climatisation à raison de 02 par tente, 03 systèmes de haute filtration de l’air et d’élimination des bactéries et des virus, 06 systèmes de contrôle de la pression négative à raison de 02 dans chaque tente d’hospitalisation.

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Leave a Comment