ACTUSEN
NewsSociété

Santé : l’Alliance And Gueusseum va déposer un préavis de grève, ce mercredi

L’Alliance And Gueusseum va déposer un préavis de grève, ce mercredi. Pour cause, Sidya Ndiaye et camarades sont très remontés contre le ministre de la Santé et l’Action social (Msas) dans la gestion des primes Covid-19 alloués aux travailleurs de la santé en cette période de pandémie de coronavirus. Déterminés à entrer dans leurs fonds, «ses soldats» de la santé menacent même de descendre dans la rue pour dénoncer le manque de considération et la discrimination dont ils sont victimes.

«L’Alliance And Gueussem demande au ministère de la Santé et de l’Action Sociale de mettre fin au traitement inique et discriminatoire des agents des collectivités territoriales, qui sont pourtant en première ligne de contact avec les malades, car il ne faut pas l’oublier, ceux sont les centres et postes de santé qui reçoivent le malades pour les prélèvements avant de les orienter vers les centres de traitements», ont déclaré les syndicalistes.

«Nous avons décidé au niveau des structures des collectivités locales de prendre notre responsabilité. En dénonçant d’abord cette gestion nébuleus. Nous sommes déterminés à nous battre et pour ce faire, nous allons mettre en place un plan d’action à partir de ce mardi 1er aout. Demain nous allons mettre des brassards rouges et un arrêt de travail de 10 heures à 15 heures en guise d’avertissement.  Le même jour, nous allons déposer un préavis de grève et une semaine avant la fin de ce préavis, nous allons organiser une marche pour attirer l’attention de nos autorités par rapport à cette injustice», ont-t-ils annoncé.

Saly Sagne, Stagiaire (Actusen.sn)

Leave a Comment