Le ministère de la Santé décrète la fin de l’épidémie de la dengue. L’épidémie s’est déclarée depuis le 19 septembre. A cet effet, « le Ministère de la Santé et de l’Action sociale avait mis en place un important dispositif de riposte. Depuis le 1er décembre 2018, aucun nouveau cas n’a été déclaré », note un communiqué.
Celui-ci a été levé. Le bilan de cette épidémie n’est pas alarmant. Sur une période de deux mois, 342 cas ont été enregistrés dans huit régions. Un seul décès a été noté, selon le directeur de la Prévention interrogé par la Rfm. Le ministère de la Santé et de l’Action sociale informe dans un communiqué transmis à la réaction de Actusen.sn, la population de la fin de l’épidémie de la Dengue.
Toutefois, les services d’Abdoulaye Diouf Sarr précisent qu’une surveillance épidémiologique reste toujours maintenue comme par le passé pour toutes les maladies à potentiel épidémique. Ils exhortent les populations au respect des mesures principales préconisées contre la Dengue notamment : dormir systématiquement sous moustiquaire imprégné et détruire les sites de reproduction des moustiques.
Actusen.sn