ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Sargal président Macky Sall à l’occasion du 5 ème anniversaire de son parti politique : Souleymane Ndiaye draine un monde fou et s’engage à élire Amadou Ba

Il ne nous reste que deux mois pour que les Sénégalais retournent aux urnes pour élire un cinquième président de la République. Mais au sein de la coalition Benno Bokk Yakaar, le candidat Amadou Ba peut compter sur le soutien du directeur général de la Sapco pour remporter ce scrutin au soir du 25 février prochain. Souleymane Ndiaye, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a fait =, ce mardi une démonstration de force avec une véritable marée humaine qui a déferlé dans l’enceinte du Grand Théâtre. Un lieu qui était trop petit pour contenir ce beau monde. Des militants, sympathisants et autres responsables ou acteurs politiques, ont été véritablement animés pour soutenir le secrétaire général de la Synergie pour un développement durable (S2D). Ce dernier, prenant la parole, a donné les raisons pour lesquelles il a organisé cette cérémonie.

«Nous fêtons notre 5 ème anniversaire. Nous avons commencé à faire de la politique en 2018 mais nous ne regrettons pas notre collaboration avec le président de la République, Macky Sall. Ce qu’il a réalisé pendant 12 ans, aucun président de la République ne l’a fait. Aujourd’hui nous avons le Train express régional (Ter), le Bus rapid transit (Brt), le stade Abdoulaye Wade de Diamniadio entre autres réalisations», a-t-il dit. Selon lui, le pays est entouré par une ceinture de feu. «Nous avons découvert le pétrole et le gaz au Sénégal. Si on n’avait pas un président comme Macky Sall, le pays serait mis en chaos», indique-t-il. A l’en croire, «le président de la République m’a fait confiance pour la première fois, en me nommant directeur des infrastructures aéroportuaires du Sénégal qui a abouti à la reconstruction de l’aéroport international Ousmane Masseck Ndiaye de Saint-Louis, mis en service le 7 décembre dernier. Après, il a renouvelé sa confiance envers moi en me nommant à la tête du directeur général de la Société d’aménagement et de promotion des côtes et zones touristiques du Sénégal (Sapco)».

Pour Souleymane Ndiaye, cette forte mobilisation est composée par des militants déterminés qui sont derrière lui pour accompagner le président de la République. «Aucun militant n’a été payé pour faire le déplacement. Ils sont là parce qu’ils ont cru à notre projet», rassure-t-il. «Nous sommes aujourd’hui plus que jamais déterminés à accompagner le candidat Amadou Ba. Nous avons réussi à collecter plus de 200 000 parrainages citoyens. Et nous allons tout faire pour permettre à notre candidat de remporter la présidentielle au soir du 25 février», a-t-il promis.  Amadou Ba qui a représenté le président de la République Macky Sall à cette cérémonie a salué l’engagement de Souleymane Ndiaye, qui selon lui, fait désormais partie des leaders politiques qui construisent le pays. «Nous allons vous soutenir et accompagner dans la mission qui vous a été assignée par le chef de l’État», a déclaré le chef du gouvernement. Le coordonnateur du SEP de Benno Bokk Yakaar, Mor Ngom, de même que le chargé du parrainage, Abdoulaye Diagne et du chargé du pôle communication de la coalition BBY, Pape Mahawa Diouf, le Directeur de l’Apix ont pris part à cette cérémonie.

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Related posts

Force-Covid19 : le rapport présenté vendredi prochain

Actusen

Aminata Tall élue Présidente d’honneur de l’Ucesa

Complot contre l’État : un actionnaire de la fintech Kopar Express arrêté

Actusen

Leave a Comment