ACTUSEN
BilletNews

Sauver la démocratie

Fondateur du groupe de presse Sud Communication et monument de la presse privée au Sénégal et en Afrique francophone, Babacar Touré doit certainement être en train de se retourner dans sa tombe. L’ex-président du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA), s’il était encore en vie, serait, sans doute, sorti de sa réserve pour dénoncer et condamner, avec la plus grande énergie, l’acte ignoble, digne du moyen-âge, perpétré par des bandits contre le journal « Les Echos », dont le seul tort est de faire son travail : celui d’informer les habitants de Ndoumbélane sur l’homme qui a empêché l’élection de Marine Le Pen à la tête de la République française et qui a également fait partir George Bush Junior de la Maison Blanche.

Dans son argumentaire, Babacar aurait probablement cité l’article 19 de la Déclaration universelle des droits de l’Homme de 1948, qui affirme que «tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d’expression que ce soit».

Mais dans ce beau pays, cet article semble s’arrêter là où commencent les pulsions et les désirs de certains fous bandits. Il appartient donc à la justice de mettre ces ovnis hors d’état de nuire pour préserver le peu de démocratie dont le Ndoumbélane se glorifie vis-à-vis des autres pays africains.

Mame Sagaar (Billet SourceA)

Leave a Comment