ACTUSEN
A LA UNEActualitéSociété

Scandale présumé de Petrotim : Yakham Mbaye dément El Hadji Hamidou Kassé et révèle

Yakham Mbaye réagit aux propos du ministre Conseiller en communication du président Macky Sall, El Hadji Hamidou Kassé qui a enfoncé Aliou Sall dans l’affaire du scandale présumé de Petrotim. Le Mr Communication du Palais a révélé hier, dans une interview avec la télévision TV5 que les 250.000 dollars de taxe révélés par le reportage de la BBC ont été versés à Agritrans à titre de paiement d’une mission de consultance dans le secteur agricole. Pourtant, le Directeur de la Caisse de dépôts et consignations avait nié l’existence d’un tel versement.

En effet, pour Yakham Mbaye, El Hadji Hamidou Kassé a tout simplement raconté des contrevérités. Il demande ainsi au procureur de le convoquer. «Ce que soutient El Hadji Kassé est totalement faux. Je pense que le procureur de la République, les autorités judiciaires et policières devraient le convoquer pour qu’il donne ce qu’il qualifie d’information», déclare-t-il sur les ondes de la Rfm.

Yakham Mbaye de raconter ensuite ce qui s’est passé. «El Hadji Kassé s’est rendu au domicile d’Aliou Sall pour lui faire une offre de service. A savoir, qu’il est un grand frère, un proche collaborateur du président et il voudrait qu’Aliou lui explique certaines choses et si possible, lui donne des informations pour qu’il bâtisse des éléments de langage comme on parle en communication (…) Ils ont échangé et Aliou lui a dit trois choses. ‘’Il n’y a absolument rien que j’ai fait ces dernières années d’illégal. Je n’ai reçu aucun virement de Frank Timis via Agritrans relevant de corruption ou de quoi que ce soit. Aliou est allé plus loin et lui a dit depuis j’ai ma Société, voilà ce que j’ai fait ainsi de suite’’», explique-t-il.

Le Directeur du quotidien national « Le Soleil » par ailleurs proche Collaborateur du Président Macky Sall, soutient dans la foulée qu’El Hadji Hamidou Kassé «a fait cette déclaration à l’insu du président de la République. Le Président n’était pas au courant de son initiative, n’était pas au courant de ce plateau, n’était pas au courant qu’il était invité sur TV5. Donc, ça renseigne si besoin en est, de la particularité de cette chose. C’est quand même sidérant (…).

Actusen.sn

Leave a Comment