El Hadji Kassé enfonce Aliou Sall : «la somme de 250 000 dollars a été virée dans une société Agitrans de Aliou Sall»

Featured Video Play Icon

La polémique sur le scandale présumé sur le pétrole et le gaz révélé par la BBC prend une autre tournure. ministre conseiller du président de la République enfonce davantage Aliou Sall. Le frère du président de la République est accusé par le reportage panorama de BBC de corruption sur un montant de de 250 000 dollars (146 millions de Francs Cfa) à travers une société privée Agritrans Sarl, qui lui appartiendrait. Des accusations auxquelles il a aussitôt apporté un démenti.

Dans un interview avec la chaine TV5 que nous vous proposons ci-dessus, El Hadji Kassé rejette les chiffres avancés par BP dans son reportage. «Je dois souligner que les seules chiffres dûment établis sont les 250 millions découlant de la transaction entre Timis et BP. Le deuxième chiffre dûment établi c’est la part du Sénégal sur le brut dans la phase de l’exploitation entre 40 et 56%. Tous les autres chiffres relèvent jusqu’ici de spéculation. D’autant plus que ni Bp ni Timis n’ont confirmé le chiffre astronomique de 9 à 12 milliards de dollars», explique-t-il.

Le Mr Communication du Palais de la République relevera dans la foulée des amalgames dans les chiffres. «Je crois qu’il y a de l’amalgame. D’après les informations que j’aies, cette somme (250 000 dollars) a été virée dans une société Agitrans de Mr Sall (Aliou Sall : ndlr) pour le paiement d’une mission de consultation dans le secteur agricole. C’est pas une explication, c’est de l’information», affirme-t-il avec conviction.

Actusen.sn

Share Button

Laisser un commentaire