ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Section de recherches : l’ancien directeur du Fera convoqué ce mardi

L’ex directeur du Fonds d’entretien routier (Fera) a de quoi s’inquiéter. En effet, Papa Ibrahima Faye a reçu, ce lundi vers 16h, une convocation. Il est tenu de se présenter demain mardi 31 décembre 2024 à 10h dans les locaux de la Section de recherches.

Cependant, même si l’objet de cette convocation n’a pas été précisé, l’on pourrait croire que ça serait lié à sa gestion en tant que directeur général du Fonds d’entretien routier. D’ailleurs, son audition, sur les montants dépensés dans la réalisation des infrastructures routières, a été annoncée depuis septembre. Mais, depuis lors, aucune information le concernant n’a fuité.

Aussitôt informé de sa convocation, Pape Ibrahim Faye réagi sur ses différents réseaux sociaux. « Deux mois après avoir fait geler mon compte bancaire principal et ceux de mes épouses, je viens de recevoir, ce 30 décembre 2024 à 15 h 43 mn, une convocation de la Section de recherches pour me présenter le 31 décembre à Dakar. J’en profite pour souhaiter à tout un chacun une bonne et heureuse année 2025 », a-t-il, en effet posté sur sa page Facebook.

Pour rappel, dernièrement beaucoup d’agents de la structure ont organisé des sit-in et autres manifestations pour réclamer des arriérés de salaire. La preuve, en octobre dernier, des travailleurs du Fera dans la région de Louga étaient monté au créneau pour réclamer leurs 7 mois d’arriérés de salaires.

« Nous sommes des pères et des mères de famille, nous courons derrière nos salaires depuis sept mois. C’est vraiment dur. Nous n’avons pas d’argent pour payer des fournitures pour nos enfants, en cette période de rentrée scolaire », avait d’ailleurs dit Malick Fall, porte-parole du collectif des travailleurs du Fera.

Auparavant, c’était aux travailleurs de de Saint-Louis (près de 700 agents) qui étaient dans la rue pour réclamer 4 mois d’arriérés de salaires. Et en avril dernier, les agents de Fera évoluant à Dakar avaient rencontré Guy Marius Sagna parce qu’ils sont restés 10 mois sans salaires.

Actusen.sn

Leave a Comment