ACTUSEN
NewsUNE

10 Commissariats entre Grand-Yoff et Parcelles assainies ; plusieurs autres dans le reste du pays : Abdoulaye Daouda Diallo amorce la chasse aux bandits

C’est avec tristesse et désolation que le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique a évoqué, lundi, en marge du Crd du Gamou de Tivaouane, la question de la sécurité et des cas de meurtres.

«Ces deux semaines, on a connu un nombre inqualifiable de meurtres et d’autres cas d’agressions à main armée. C’est une situation que nous déplorons et qui interpelle tous», a déclaré Abdoulaye Daouda Diallo.

Pour autant, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité dédouane ses hommes. «On ne peut pas dire que ces cas sont imputables à la Police ou à la Gendarmerie. On ne peut pas contrôler les agresseurs à la tire qui sont le plus souvent sur des motos. Et on ne sait pas qui est monté sur une moto pour commettre des forfaits», a-t-il soutenu.

Cependant, pour faire face à tous ces crimes, Abdoulaye Daouda Diallo annonce des dizaines de Commissariats et de Poste de police à travers le pays.

«On a noté que la plupart des crimes se perpètrent entre Grand-Yoff et Parcelles assainies. Dans ces zones, 10 Commissariats y seront érigés ; plusieurs autres notamment, à Louga Thiès entre autres pour trouver des solutions», a garanti le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique.

Gaston MANSALY et Mansour SYLLA (Stagiaire-Actusen.com)

Leave a Comment