A LA UNE News

Abdoulaye Daouda Diallo : «on travaille sur la mise en place d’un Centre de sécurité commun entre la police et la gendarmerie»

La sécurité du pays, face au contexte actuel, interpelle les hautes autorités du Sénégal. Lundi, Abdoulaye Daouda Diallo a annoncé la mise en place, très prochainement, d’un Centre de sécurité mixte entre toutes les forces de l’ordre. Ce, dit-il, afin qu’aucune parcelle du territoire ne soit laissée en rade.

«On travaille pour un Centre de sécurité commun entre la Police et la Gendarmerie pour que les mêmes efforts ne soient consentis au même moment et sur le même espace», a déclaré le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, lundi, au Crd de Tivaouane, dans les locaux de son Ministère.

Selon Abdoulaye Daouda Diallo, en plus de ces dispositions pour assurer la sécurité des personnes et des biens, des vidéos-surveillances seront éparpillées à travers tout le territoire, pour traquer les délinquants. A ces moyens sécuritaires, le premier flic du pays ajoute que des «véhicules pour être plus mobiles ont été acquis».

Mieux, le ministre de l’Intérieur a révélé que le Gouvernement de Macky Sall a consenti des efforts considérables, dans la question sécuritaire avec le recrutement de plus 4000 agents entre 2012 et 2017 avant de faire une révélation de taille.

«A l’arrivée de Macky Sall au pouvoir, il y avait moins de policiers qu’en 1987, quand ce corps avait été décimé avec plusieurs radiations», a-t-il affirmé pour insister sur la politique de recrutement des agents de la force publique du Président Sall.

Gaston MANSALY et Mansour SYLLA (Stagiaire-Actusen.com)

 

Dans la même rubrique...

Cote d’ivoire : Bassirou Diomaye Faye à Abidjan, ce mardi pour rencontrer son homologue Alassane Ouattara

Actusen

Ucad : la colère noire du SUDES/ESR contre l’affectation du Pr Ismaïla Madior Fall à l’Ifan

Actusen

Foncier au Sénégal, Alioune Tine au président Diomaye : «il faut assainir sans faiblesse, vous êtes porteur d’un mandat clair»

Actusen

Laissez un commentaire