ACTUSEN
ActualitéNews

Sécurité sanitaire sur les plateaux de télé : les positions du Cnra et du Cdeps sur l’obligation de port de masque

Suite à la demande des forces de l’ordre pour le port obligatoire de masque sur les plateaux de télé, conformément à l’arrêté du ministre de l’Intérieur, le Conseil national de régulation de l’Audiovisuel (Cnra) et le Conseil des diffuseurs et éditeurs de la presse sénégalaise (Cdeps) ont réagi sur la question. Ainsi, les deux organes ont relevé que « aucune télévision dans aucun pays du monde ne fait porter le masque aux personnes sur un plateau de télévision, animateurs comme invités de l’émission ».

 A cet effet, « le Cnra et le Cdeps pris l’initiative de solliciter une rencontre avec les autorités du ministère de l’Intérieur, représentés par le Directeur de Cabinet du ministre et le Préfet de Dakar. Au sortir de la rencontre, le port obligatoire de masque n’a pas été retenu. Cependant, les mesures suivantes ont été prise : un plateau de télévision, en plus des animateurs, ne pourra accueillir plus de cinq (5) invités ; la distanciation physique d’au-moins un (1) mètre entre les participants de l’émission sur le plateau de télévision ».

« Le Cnra et le Cdeps ont tenu à rassurer les autorités du ministère de l’Intérieur que toutes les mesures de santé publique contre le coronavirus sont respectées par les entreprises de presse », lit-on dans un communiqué.

Cette sortie conjointe du Cnra et du Cdeps intervient  24 H après la descente préfet de Dakar himself, sur les locaux du groupe Walfadjri, ce après que le ministre de l’Intérieur a pris langue avec l’administrateur dudit groupe de presse, Cheikh Niass, pour lui notifier le non respect de l’obligation de port de masque, par certains chroniqueurs.

Actusen.sn

Related posts

Reconstruction de l’hôpital Le Dantec : Marie Khemesse Ngom Ndiaye dévoile la date de la la livraison de l’infrastructure

Actusen

Assemblée nationale : les députés reprennent du service

Malmenée par deux députés de Yaw alors qu’elle est en état de grossesse : Amy Ndiaye risque un avortement précoce post traumatique

Actusen

Leave a Comment