Economie

Séminaire de bilan d’étape et de perspectives d’évolution du Fongip

Le Fonds de Garantie des Investissements Prioritaires (FONGIP) après avoir présenté ses résultats pour ses deux années d’activités effectives le 04 Mai 2016 , a jugé opportun de tenir un séminaire de bilan d’étape et de perspectives d’évolution. Cette retraite s’est tenue les 15, 16 et 17 Juillet 2016 à Saly Portudal et a permis d’approfondir la réflexion sur des outils et de les finaliser afin de mieux mettre en phase le personnel et les enjeux auxquels l’institution doit faire face. C’était aussi une occasion idéale de s’adonner à des exercices de construction d’éléments pouvant aller dans le sens de créer les conditions d’une bonne cohésion sociale, gage de performances économiques optimales.

Pour rappel , le FONGIP s’est déjà doté d’un manuel de procédures, d’un plan stratégique et a signé avec le Ministère de l’Economie et des Finance un contrat de performance et vient ainsi completer ce dispositif en adoptant un plan de politique  social . Ce qui justifie de sa haute préoccupation de se conformer à la réglementation et aux normes administratives et de gestion conformes à son statut.

Au sortir de la retraite, les résultats attendus ont été largement obtenus en termes d’appropriation de la vision et des enjeux stratégiques par l’ensemble des participants. Par ailleurs, ce fut l’occasion pour l’Administrateur Général du FONGIP d’insister sur la nécessité pour l’institution d’assurer le suivi et l’évaluation rigoureux de tous les instruments dont l’institution s’est déjà dotée. M. Doudou KA a aussi fait la situation d’exécution des enjeux. Il a appelé à une meilleure harmonisation des interventions des différents services et antennes régionales du FONGIP pour non seulement atteindre les performances escomptées mais aussi consolider le raffermissement des liens et des relations professionnelles existants entre les membres du personnel.

Service des Relations Presse du FONGIP

Dans la même rubrique...

Tension politique : l’alerte rouge de l’économiste El Hadj Amadou Mactar Mbaye

Actusen

Fonsis : Oyass Capital lancé avec un fonds de 35 milliards de F Cfa pour financer les entreprises sénégalaises

Actusen

Indice de perception de la corruption 2023 : le Sénégal toujours dans la zone rouge avec une note de 43/100

Actusen

Laissez un commentaire