People & SportsSénégal-Cameroun (5-4) : Sadio Mané vire les "Lions" du 1/4 gabonais

Sénégal-Cameroun (5-4) : Sadio Mané vire les « Lions » du 1/4 gabonais

Date:

Partager :

- Advertisement -

 L’histoire a bégayé ! Les « Lions » de la Téranga ont été à nouveau descendus du 1/4 de la Coupe d’Afrique des Nations. Et n’assisteront pas, du coup, aux 1/2 finales qui se disputeront au Gabon.

La faute est à rechercher dans la résistance-tout-terrain des Camerounais, qui, même dominés durant la quasi-totalité des 120 minutes de jeu, ont pu faire déjouer leurs adversaires du jour.

La faute, aussi, est à rechercher dans la gestion du match. Car les « Lions » du Sénégal ont eu, à maintes fois, des occasions en or, pour scorer. Et faire la différence avant l’épreuve fatidique des tirs au but.

La faute est à rechercher dans la facilité déconcertante avec laquelle Sadio Mané a voulu transformer son pénalty. Résultat, le Cameroun passe et le Sénégal se casse le nez.

Et devra retourner travailler encore plus dur, s’il espère, un jour, remporter la Coupe d’Afrique des Nations.

La pilule est dure, vraiment dure à avaler que les poulains de l’entraîneur Aliou Cissé ont fait bonne impression, durant tout le long du Championnat.

Ils sont, de loin, l’une des meilleures équipes du Tournoi, qui, malheureusement, devra raccrocher, prématurément, les crampons, et aller vaquer à autre occupation. C’est la fin d’un rêve de tout un peuple.

Et comme le dit l’adage en ouolof, « xalam ga démone na bay nex, boum ga dag » (nous étions si prés du but, quand nos derniers espoirs se sont éteints).

Actusen.com

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Politique : le Fdr dévoile déjà sa stratégie pour les élections locales de 2027

Le Front pour la Défense de la Démocratie et de la République (FDR) ne fait pas dans la...

Lac Rose : interpellation de rabatteurs pour exercice illégal de la profession de guide

L’Antenne du Lac Rose, relevant du Commissariat Spécial du Tourisme a réussi à interpeller cinq (05) individus en...

Démantèlement d’un site d’orpaillage clandestin sur le fleuve Falémé (Wassagara) : quatre dragues détruites

Dans le cadre de la sécurisation des frontières et de l’application stricte du décret interdisant toute activité d’exploitation...

Yeumbeul : interpellation de deux individus pour actes contre nature et violences volontaires

Le Commissariat d’arrondissement de Yeumbeul COMICO a procédé, le 4 mai 2026, à l’interpellation de deux individus à...