Sénégal-Humanitaire : Bafou Bâ élue Présidente de la Croix-Rouge sénégalaise

La présidente du Comité local de la Croix Rouge de Sagatta Djolof, Bafou Bâ, a été élue, samedi, à la tête de la Croix-Rouge sénégalaise au cours d’une assemblée générale organisée à Thiès.

D’après l’Agence de presse sénégalaise (Aps), Bafou Bâ a obtenu 47 voix contre 21 voix pour Serigne Tacko Mbacké Seck de la Croix-Rouge départementale de Dakar et 2 voix pour El Hadj Mangane de la Croix-Rouge de Kaffrine. Mme Bâ succède ainsi à Abdoul Azize Diallo en poste depuis le 20 octobre 2010.

Née le 31 décembre 1951 à Sagatta Djolof, Bafou Bâ est Assistante sociale principale de classe exceptionnelle. Elle est membre du Conseil d’administration du comité départemental de Linguère et du Conseil d’administration du comité régional de Louga.

Elle était également conseillère du Président de la Croix Rouge Sénégalaise pour les questions féminines. Bafou Bâ a été Conseillère Technique en charge de la solidarité nationale et Conseillère Technique en charge de l’action sociale dans différents ministères, administrateur du programme de santé communautaire financé par la Croix Rouge Danoise (construction et réhabilitation de 14 postes et 28 cases de santé).

La nouvelle présidente de la Croix-Rouge est Chevalier de l’ordre national du lion depuis mars 2000. Elle a également a reçu la décoration de reconnaissance des Pionniers pour la promotion de la femme.

Actusen.sn

Laisser un commentaire