L’Amicale des travailleurs de l’électricité (Ate) a finalement mis ses menaces à exécution. Les membres de cette structure ont entamé, ce lundi 11 octobre, une grève de la faim sous l’auto-pont Saint-Lazar, sur la Voie de dégagement de Nord (Vdn), dans la continuité du combat pour leur régularisation au sein de la Société nationale d’électricité (Senelec).
«Venus de toutes les régions du Sénégal, ces hommes et femmes (499 personnes) qui travaillent depuis 2, 4, 7, 10 ans ou plus pour la Senelec, réclament des contrats de travail leur permettant de bénéficier des avantages sociaux et de mieux préparer leur retraite», informe la coordination de Y’en a marre.
Le mouvement Y’en a marre rappelle que «ces prestataires, depuis plusieurs mois, ont organisé des marches et conférences de presse pour dénoncer les conditions dans lesquelles ils se trouvent, rencontré Papa Mademba Biteye directeur de la Senelec, adressé une correspondance à la Médiature de La République du Sénégal sans réel avancement».
Face à cette situation, Y en a marre «exige que le Ministère du Pétrole et des Énergies du Sénégal et la direction de la Senelec mettent fin à leur dilatoire et trouvent d’urgence des solutions concrètes avant que cette situation ne dégénère».
Mansour SYLLA (Actusen.sn)