Les agresseurs qui pointent au niveau de l’autoroute sont avertis. L’insécurité qu’ils faisaient régner à certaines heures tardives de la nuit va cesser. Motocyclistes et automobilistes peuvent désormais y circuler sans crainte. Pour cause, tout au long de l’autoroute, des caméras de surveillance sont installées. Mais, certains malfaiteurs à l’instar de Fallou Niang et Abdou Diallo l’ignorent. D’ailleurs ces derniers à cause de cette ignorance se retrouvent à la citadelle du silence pour une durée de 2 ans. Selon les faits, le duo, armé d’une machette, a attaqué un motocycliste. Celui-ci a été malmené avant d’être dépossédé de son engin.
Par chance pour lui, la scène a été filmée. Le Check point qui était non loin du lieu de l’agression s’est lancé à la poursuite des malfrats. C’est ainsi que la moto a fait un tonneau et Fallou Niang moins chanceux que son camarade s’en est tiré avec de graves blessures. La violence du choc a fait qu’il a perdu l’ouï et est devenu amnésique. En effet, devant les juges du tribunal des flagrants délits de Dakar. Il n’était pas en mesure de dire qu’au moment des faits, ils étaient armées de machette. C’est ainsi que son coprevenu Abdou Diallo qui a été plus apte à revenir sur les faits a déclaré : «j’avoue qu’on avait l’intention de lui voler sa moto. Mais, on n’était pas armé. On l’a juste sommé de descendre de sa moto. Malheureusement on a été surpris par les gendarmes qui se sont lancés à notre poursuite quand on a tenté de s’enfuir».
De son côté la partie reste ferme. A l’en croire, les prévenus étaient bien armés. Ayant récupéré son bien, il n’a réclamé que 2000 francs en guise de dédommagement..La représentante du ministère public a requis 3 ans d’emprisonnement ferme contre les comparants. A l’en croire, les faits sont d’une gravité extrême. Condamnés à deux ans de prison, les prévenus Fallou Niang et Abdou Diallo sont contraints d’allouer 2000 francs Cfa au plaignant.
Aïssatou TALL (Actusen.sn)