Le président de la république Macky Sall a présidé, ce samedi, la réunion du Secrétariat Exécutif National (SEN) au siège de son parti. Une rencontre qui a coïncidé avec l’anniversaire de sa victoire à l’élection présidentielle de 2012. A l’issue de la rencontre, c’est Seydou Gueye qui a fait face à la presse, pour évoquer les violence notées ces derniers jours.
«Abordant la situation politique, le Secrétariat Exécutif National note avec satisfaction l’engagement des guides religieux, des forces sociales et des populations en général pour la paix qui repose sur le respect consensuel des valeurs de la république et des principes de l’Etat de droit. C’est au demeurant, dit-il, sur cette base que la démocratie est conçue non comme un champ de confrontations uniquement, mais également comme espace de conversations pour l’équilibre de la société», a-t-il dit.
Seydou Guèye a réaffirmé fermement le rejet de toutes formes de violence tout en mettant en garde les auteurs. «L’Alliance pour la République et ses alliés ne sauraient accepter la remise en cause de nos acquis démocratiques ainsi que les avancées décisives pour le développement économique et social de notre pays», souligne Seydou Guèye.
Actusen.sn