Le procureur de la république a fait ce vendredi, une sortie médiatique pour se prononcer sur certains dossiers pendant à la justice.
Au nombre de 7 affaires, Serigne Bassirou Gueye a évoqué entre autres, les affaires du saccage du Parti socialiste, meurtre de Ndiaga Diouf et, évidemment, celle sur la gestion de la mairie de Dakar.
Afin que nul n’en ignore, le procureur de la République de se porter en faux sur les senteurs politiques de cette affaire.
» Il n’y a pas eu de problèmes politiques. Il s’agissait plutôt de justifier l’utilisation de 1,800 milliard de francs Cfa », a-t-il clarifié pour mettre fin aux supputations.
Pour lui, les déclarations écrites et réitérées par le Directeur administratif et financier de la mairie de Dakar face à Khalifa Sall, suffisent pour établir le faux.
« Si on dit que l’argent a été distribué, alors pourquoi donner comme justificatifs l’achat du riz au GIE Tabbar », s’est-il interrogé avant de révéler que « sur les 20 questions posées au maire de Dakar, il n’a nullement été question de donner les « noms des bénéficiaires ».
Gaston MANSALY (Actusen.com)