A LA UNE News Politique

Serigne Fallou Rokhaya Mbacké, frère-cadet du leader de “Appel 221” : “Serigne Assane Mbacké est un homme posé, calme et de retenue ; ses talibés, amis et sympathisants sont debout comme un seul homme pour barrer la route à ceux qui veulent le sacrifier”

“Serigne Assane Mbacké est un homme posé, calme et de retenue”. Tels sont les propos de son frère,  Serigne Fallou Rokhaya Mbacké, qui s’est confié à Actusen.com pour lever les équivoques qui planent sur le coordonnateur du Mouvement “Appel 221”.

Enfin, Serigne Fallou Rokhaya Mbacké est sorti de son mutisme pour laver à grande eau son frère Serigne Assane Mbacké qui, actuellement, a maille à pâtir avec la justice.

Se confiant à Actusen.com, le jeune religieux n’a pas fait dans la dentelle pour prendre le contrepied de tous ceux qui caricaturent son frangin comme un homme belliqueux.

Pour Serigne Fallou Rokhaya, Serigne Assane Mbacké est un homme posé, calme et de retenue. En sus de ces qualités, il explique : “mon frère est quelqu’un qui aime la concertation, c’est pourquoi il n’a jamais pris la moindre décision sans pour autant en avoir parlé avec qui de droit.

C’est un guide religieux qui fait de la politique, mais pas celle politicienne, et cela, on le lui accepte car, il demeure et reste un citoyen sénégalais”.

Pour Serigne Fallou Rokhaya, à cause de son adversité vis à vis de la Mouvance présidentielle, le coordonnateur du Mouvement «Appel 221» est en train de subir un acharnement sans précédent de la part des autorités étatiques sénégalaises.

“Mais cela ne passe pas, car Serigne Assane Mbacké a des ” talibés” (disciples), des amis et des sympathisants qui, aujourd’hui, sont debout comme un seul homme pour barrer la route à ceux qui veulent le sacrifier”, a-t-il dit.

Non sans rappeler que Serigne Assane Mbacké est un digne petits-fils de Serigne Touba et de Serigne Mboussobé, en passant respectivement par Serigne Fallou Mbacké et Serigne Cheikhouna Bousso.

Dans la foulée, Serigne Djily Sow de renchérir : “les accusations gratuites portées sur la personne de Serigne Assane Mbacké ne vont pas prospérer, car, la vérité finira par triompher”.

Fadel Ndiaye, Correspondant Actusen.com à Touba

Dans la même rubrique...

Momar Aly Ndiaye endeuillé : son épouse rappelée à Dieu

Actusen

Incendie à la Patisen : plusieurs dégâts matériels dénombrés

Actusen

Abdoulaye Diouf Sarr : «c’est avec le sentiment du devoir accompli que je quitte la Direction générale du Fonsis»

Actusen

Laissez un commentaire