Suite à la levée de l’immunité parlementaire du Maire de Dakar, Khalifa Sall, les députés de l’opposition continuent toujours de manifester leur indignation.
Apres la réaction de Cheikh Bamba Dieye, Me Madicke Niang, entre autres responsables, le leader de «Bes du Niakk», Serigne Mansour Sy Djamil, n’a pas aussi manqué de tirer à boulets rouges sur la 13e Législature.
«Nous avons une Assemblée nationale qui est illégitime et illégale, car 30% des électeurs n’ont pas pu voter. Donc, il y a une rupture d’égalité et cette décision prise par l’Assemblée de lever l’immunité parlementaire de Khalifa Sall n’est pas valable», a déclaré le guide religieux, lors de la séance plénière de ce samedi.
Poursuivant, le député de la Coalition «Manko Taxawu Senegaal» exhorte le peuple sénégalais à ne plus donner une majorité écrasante au Pouvoir en place.
«Il est temps que les Sénégalais soient conscients pour ne plus jamais donner des majorités, afin que pareille situation ne se reproduise plus. Surtout, lorsque les élections ont été piégées», invite-t-il ses compatriotes.
Mansour SYLLA, Stagiaire a Actusen.com